Annale d'hygiène pour les P2

Si vous avez des trucs à raconter sur les cours, les profs, ou autres conneries faites en cours, c'est ici que ça se passe!

Modérateur: adminJérôme

Annale d'hygiène pour les P2

Messagede clo le 27 Aoû 2008, 08:49

Salut tout le monde !!

Comme promis je vous mets l'annale 2006/2007 de l'hygiène en ligne !
alors, tous à vos stylos ;)
définition de l'infection nocosomiale
définition de la flore saprophyte
quelle est la durée d'un lavage simple des mains ?
quelle est la durée d'un lavage hygiénique des mains ?
quel est l'intérêt d'un masque ?
comment nettoie-t-on une tache de sang ?
comment nettoie-t-on du matériel non critique ?
là il y avait un tableau et il fallait cocher si on jetait l'instrument dans une poubelle normale ou celle des déchets infectieux : plateau d'un patient non infecté, seringue, casaque, gants
quelle est la conduite à tenir pour un accident d'exposition au sang ?
quelles sont les caractéristiques des bactéries pathogènes opportunistes ?
quelle est la densité des germes sur la peau ?
quelles sont les bactéries vivant dans l'eau ? (citez en trois)

voilà ce que j'avais noté, j'espère que ça pourra vous aider atlantis ... mais attention ça ne veut pas dire que ce sont les mêmes questions chaque année et qu'il ne faut pas réviser le reste !!
en tous cas bon courage à tous, et prévenez ceux que vous connaissez qu'une annale est dispo sur le forum !
à très bientôt faimm
clo
membre amicale

Re: Annale d'hygiène pour les P2

Messagede clo le 29 Aoû 2008, 09:22

Bonjour !!
Voici une info que Perrine me demande de faire passer :
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'épreuve d'hygiène sera écrite et se déroulera le mardi 7 octobre de 13h30 à 14h dans l'amphi. En deuxième session, donc pour ceux qui repasseront l'hygiène en septembre (je vous rassure, c'est assez rare !) ce sera une épreuve orale. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour ceux qui se sont inscrits au wei, ne vous inquiétez pas, si vous avez travaillé l'hygiène en septembre vous le relisez un peu la première semaine, vous passez un super week-end d'intégration inoubliable ;), vous relisez vos cours le lundi soir et c'est dans la poche !! en + comme ça vous ne regretterez pas de ne pas l'avoir fait sous prétexte qu'il y avait une petite épreuve deux jours après !

Passez de bonnes vacances !
clo
membre amicale

Retourner vers Les cours, les profs...